/
Innovation sociale

City drive

City Drive sera un site web destiné à recueillir les offres de proximité des producteurs, artisans et commerçants du département en suivant un découpage en trois zones géographiques : l’Artois, la Côte d’Opale et l’Audomarois. L’actualité du site, adaptée au smartphone, sera diffusée sous la forme d’une Newsletter : « Proxi’MAG » (lettre d’information réservée à une liste d’abonnés) qui sera centrée sur quatre thèmes : l’Artisanat & le bien-être, les métiers de bouche, le shopping et enfin les loisirs & l’hébergement. La Newsletter présentera une vidéo introductive mettant en avant chaque terroir et des liens vers des reportages vidéo sur les évènements locaux (foires, salons, rencontres, marchés), interviews, focus sur les savoir-faire et articles sur les spécificités locales. En lien avec chaque thème, les offres clé et les promos des locaux seront listées pour renvoyer vers leur propre newsletter avec un bouton commande de réservation des produits selon le principe du drive « Click & Collect ». City Drive se déclinera aussi sous la forme virtuelle d’un village solidaire 3D où le visiteuracheteur sera représenté par son avatar.